À propos

Depuis 2006, nous accompagnons nos clients dans l’accomplissement de leur projet.

TGV1 Composites est une entreprise spécialisée dans la fabrication de balcons et marches en fibre de verre pour le marché de la construction résidentielle et commerciale. TGV1 a su se tailler une place de choix dans le domaine de la terrasse par le développement d’un réseau de distribution afin de bien combler les besoins grandissants du secteur.

Les activités de l’entreprise sont supportées par une équipe professionnelle et passionnée dont les efforts sont axés sur le service à la clientèle et la qualité des produits.

Nos produits de fibre de verre sont variés et conviennent à tous les besoins

  • Balcon régulier

  • Marche régulière

  • Balcon structural

  • Escalier complet

  • Module de toute sorte

  • Autres produits de panneaux plats

Découvrez notre gamme de produits

Membre de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction

Membre du Regroupement des Industries des Composites du Québec

Membre de la Fédération canadienne des entreprises indépendantes

Historique

Issu de différents domaines tels que la production de produits-composites et le marketing, Dominique Trépanier et Patrick Yan Vézina s’unissent pour fonder en 2006 l’entreprise TGV1 Composites, et ce dans un petit local situé à St-Eugène-de-Grantham. Soucieux de voir qu’il existe quelques lacunes dans l’offre du balcon de fibre de verre au Québec, les 2 associés mettent leurs efforts afin d’élaborer une offre globale à une clientèle d’affaire. TGV1 ne vend pas juste un produit, elle offre aussi un service technique, une gestion des délais et une expertise spécialisée pour les installateurs et les quincailleries.

C’est en 2008 que TVG1 Composites déménage sa production dans une usine de 23 000 pi.ca à St-Barnabé-Sud afin de combler la demande grandissante de sa clientèle. Suite à un incendie en 2010, l’entreprise a du se relocaliser dans l’usine actuelle à St-Hyacinthe où les accommodations des locaux de 35 000 pi.ca lui confère une efficacité sans pareille.

Aujourd’hui, TGV1 est fier d’être le chef de fil du secteur manufacturier de la fabrication de balcons, marches et escaliers en fibre de verre au Québec.

POURQUOI CHOISIR TGV1 COMPOSITES ?

TGV1 Composites, ce n’est pas juste la vente de produit, c’est aussi un partenaire dans la réussite de vos projets.

Notre implication sociale

L’engagement est à la base de toutes activités au sein de TGV1 Composites. C’est pourquoi nous sommes soucieux de redonner à la communauté par l’implication sociale. C’est par de simples gestes, et avec de bonnes valeurs, que nous pouvons aider et soutenir notre prochain par des efforts faites dans divers projets.

Voici quelques exemples d’organismes soutenus par TGV1 Composites :

  • Société pour les Enfants Handicapés du Québec

    Par le biais d’un don, nous avons fourni un panneau en fibre de verre afin de construire une plateforme aquatique utilisée sur le lac du Camp Papillon lors des activités d’été. www.enfantshandicapes.com

  • Projet HOME du Lac Mégantic

    En partenariat avec École d’entrepreneurship de Beauce (cohorte 4), nous avons fait un don pour les balcons du projet HOME qui vise à offrir des logements à prix abordables à des familles directement touchées par la tragédie. www.eebeauce.com et mouvementhome.com

  • Club de hockey

    Nous avons commandité l’achat de chandail et participer à des tournois pour l’Association du hockey mineur de St-Basile-le-Grand.

  • École professionnelle de St-Hyacinthe

    L’implication des dirigeants se traduit par le biais de conférence annuelle dans le partage de connaissance auprès des étudiants qui désirent partir leur entreprise. epsh.qc.ca

Implication environnementale

Chez TGV1, nous croyons que chaque geste visant à respecter et préserver notre environnement est un investissement à long terme durable pour notre société et son avenir. L’entreprise s’engage à déployer les moyens nécessaires en la matière pour faire ses activités non pas justes dans le respect des lois et règlements auxquels elle souscrit, mais aussi dans l’amélioration constante de sa performance.

TGV1 respecte les règles gouvernementales concernant la disposition des déchets et des produits chimiques à l’usage de sa production. Aussi, elle s’est vu implanter un système de gestion de la production afin de diminuer considérablement le gaspillage de matière première. Enfin, elle a mis en place un programme de suivi concernant la consommation des véhicules de transport et la maximisation des transports afin de diminuer la consommation, et par le fait même l’émission de CO2.